Jouer au hanjie "Robert et la bascule à charlot"
Informations
- difficulté:Difficulté: 2/5
- note:Note: 9/10
- taille:25x25
- catégorie:évènements
- auteur:Petitpierre
- proposée le:09/03/2010 16:04
- résolu:402 fois
Records
- record:01min 30s
- établi le:16/03/2010
- votre record:-
- établi le:-
- Identifiez-vous et sauvegardez vos scores !
Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous sans plus attendre !
Hanjie semblables
Autre événement historique, moins drôle, mais tellement important!
J'ai hésité à classer ce picross dans ma série des hommes de paix. Qui est donc cet homme représenté ici, et quel est l'événement que j'ai illustré ici?
- Vous devez être identifié(e) pour poster un commentaire.
Grrr. J'y arrive pas!
Par Dandan le
09/03/2010 à 18:45.
Ah, voilà! Ouf, c'était pourtant simple! Bravo! Mainnant l'explication....
Par Dandan le
09/03/2010 à 18:54.
pas d'image
Ne serait-ce le bon Joseph Ignace?
Par Rozwiana le
09/03/2010 à 18:58.
la fin n'est pas si simple mais le résultat est sympa!!
Par Lotbulle le
09/03/2010 à 22:07.
Voyons un peu le titre qui nous dirige plutôt du côté de Robert Badinter. Il n'a pas l'air content, peut-être parceque c'était un détracteur de cette machine de mort et qu'il ne voulait pas voir Patrick Henry coupé en deux. Le même Patrick, qui, rappelons-le a assassiné un enfant. Ceci dit, Robert devrait sourire car son protégé n'a finalement pas connu le même sort que Louis XVI. Mince alors, c'est vrai que c'est moins drôle...
Par Koudou le
09/03/2010 à 22:15.
au fait, magnifique picross...
Par Koudou le
09/03/2010 à 22:15.
Bien joué Koudou! C'est bien Robert Badinter, qui est à l'origine de l'abolition de la peine de mort en France.
Par Petitpierre le
09/03/2010 à 22:41.
Pas d'ac, Koudou... PH n'était pas le protégé de Badinter. Ce que Badinter voulait, c'était qu'on ne tue plus en France au nom de la justice.
Par Lynxette le
09/03/2010 à 22:43.
Oooh les filles! Ne nous énervons pas!
Par Petitpierre le
09/03/2010 à 22:59.
Lynxette a raison; il défendait ses idées plus qu'autre chose. Mais Petitpierre aurait-il un petit grief contre le pays qui se décrit comme étant celui des libertés ? Non,non, je ne lance pas de débat.
Par Koudou le
09/03/2010 à 23:07.
C'est pas si mal, l'Amérique, PetitPierre. Et on trouve toujours quelqu'un pour débarquer chez soi à l'improviste quand ça va mal...
Par Dandan le
09/03/2010 à 23:43.
Superbe et pas si facile que ca
Par Domini3 le
10/03/2010 à 07:54.
Ha ha, je me doutais que ma petite pique ferait réagir. Rassurez vous, ce n'était que de l'humour...
Par Petitpierre le
10/03/2010 à 08:01.
j'ai l'impression de retourné à l'école et j'adore ça! :) merci à vous tous pour ce cour d'histoire
Par Peggy le
10/03/2010 à 08:55.
bien d'accord sur les propos de Lynxette!
Par Kogangbalf le
10/03/2010 à 11:01.
Oui, bien sûr! Il y a eu Lafayette... Avec une poignée de mercenaires pour aider les Américains. Je crois qu'il y a bien longtemps que les Américains ont payé cette "dette". Le rôle de Lafayette a été plus symbolique que décisif militairement. Mais c'est vrai que les symboles ont une grande importance en Histoire.
Par Petitpierre le
10/03/2010 à 12:12.
ça je suis bien d'accord sur la veste de lafayette
Par Kogangbalf le
10/03/2010 à 12:16.
J'ai tendance à croire que les Français n'ont pas aidé les américains au nom d'une quelconque amitié, mais juste pour emmerder les Anglais... ;)
Par Petitpierre le
10/03/2010 à 15:41.
bon d'accord c'est vrai
Par Kogangbalf le
10/03/2010 à 16:39.
Oui, vaste sujet...
Par Petitpierre le
10/03/2010 à 17:05.
Bon ben voilà, je crois que tout est dit :))))
Par Licia79 le
10/03/2010 à 17:47.
super bien fait
Par Solenade le
10/03/2010 à 18:01.
Tout à fait d'accord avec vous Kogangbalf Malheureusement ils en ressortent et ils recommencent!!!!!!!! (on a vu ce qu'a fait P Henry à sa sorti) Point final
Par Bounty le
31/07/2011 à 15:38.
Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentairesC'est vrai qu'il n'a pas l'air content... Mais il ne faut pas y voir la moindre signification cachée. J'ai dessiné ce picross à partir d'une photo trouvée sur internet, sur laquelle il ne sourit pas...
M**** alors... me v'là pas drôle à mon tour ;)
Oui, Badinter était l'avocat de Patrick Henry, et celui-ci avait commis une terrible atrocité!
Mais le véritable événement décrit par mon picross, c'est l'abolition de la peine de mort. D'ailleurs, aucun pays civilisé ne pratique plus la peine de mort!!!
Comment? La peine de mort existe encore aux Etats-Unis? C'est bien ce que je disais! Aucun pays CIVILISE ne pratique la peine de mort.
Dandan, je connais trop l'Histoire pour oublier ce que les Américains ont fait pour l'Europe en général et pour la France en particulier: les première et seconde guerres mondiales, le plan Marshall...
Mais depuis cette époque, les "champions de la liberté" ont été loin d'être exemplaires! (pour être tout à fait honnête, je ne vois pas à quel moment dans l'histoire nous autres Français avons été exemplaires...).
Bref, tout cela pour préciser que de temps en temps, je pratique un humour un tantinet provocateur... Et j'aime ça quand ça fait réagir! ;)
Je suis fier d'être né l'année où enfin la France a cessé de tuer au nom de la Justice! Badinter a ouvré pour que les Français ne se sentent plus responsable de la mort d'un homme!
je ne pense pas qu'il soit bon d'agir par là où ces hommes ont fautés!
et dans un sens c'est trop facile! par contre ne mettait plus juste les initiales de ce meurtrier car j'ai les mêmes!
j'ajouterai une chose: combien de personnes sont mortes sur la chaise alors qu'elles étaient vraiment innocentes!
nul justice n'étant parfaites, jamais ses décisions ne devraient être aussi définitives
pour Petitpierre, puis je rappeler au passage que Lafayette a été bien utile chez nos amis américains!
il va sans dire que les Etats-unis furent les alliés primordiaux des conflits du siècle dernier
mais n'oublions pas que l'armée de l'Indépendance fut bien heureuse de trouver sur sa route le soutien de l'armée française!
Il y a d'autres aspects du personnage du marquis de Lafayette qui sont beaucoup plus discutables. Il a quand même réussi à survivre à la révolution Française, à l'Empire... Combien de fois a t'il retourné sa veste pour y parvenir?
Et n'oublions pas le plus grave: il a donné son nom à une galerie commerciale... Euh, non, là je crois que je m'égare un peu... ;)
je ne parle pas de son role en france où il fit partie des répresseurs
mais tu sais j'ai souvent reçu des amis états-uniens qui me disait que lafayette est enore très respecté là bas
et non je ne parle même pas de dettes
onpeut ne pas être d'accord avec leurs politiques actuelles, mais la France et les USA ont une longue istoire d'amitié que je n'oublie pas
je crois que c'est au nom de ça aussi que nous les avons aidé (rappelons tout de même qu'ils n'étaient pas forcément organisé au départ) et qu'ils nous ont sauvés par deux fois
C'est rigolo: quand j'ai créé ce picross, je m'attendais à l'éternel débat sur la peine de mort... Et voilà qu'on se retrouve à parler de Lafayette!!!
emmerder les anglais à toujours été le sport favori des français
mais bon, un lien nous a unit aux jeunes états-unis
non?
mais clairement
le débat sur la peine de mort a selon moi trouvé la bonne résolution en France
son abolition!
comme je le disai
autoriser des hommes à pouvoir donner la mort, c'est une absurdité
ils sont eux aussi faillibles
aucune justice ne peut être parfaite donc on ne peut prendre le risque d'une tuer un innnocent, même si cela implique de laisser vivant des meutriers
cela est la justice
après je suis bien d'accord surl'idée que les remises de peine sont un système plus que légers
je fais partie de la génération qui est né avec l'abolition, mais e même temps à quand remonté la dernière exécution en France
pas la dernière condamnation à mort mais bien la dernière exécution?
alors bien sûr les violeurs d'enfants et les meurtriers avérés ça fait toujours mal de se dire qu'eux continueront à vivre
mais pour autant devons nous (car après tout la justice agit au nom du peuple) nous conduire comme des bêtes!
On sait que lorsqu'on prend un pervers sexuel ou un serial killer rien ne pourra jamais les faire changer
la seule solution, même si ça troue les caisses c'est de les conserver à vie, sans aucune remise de peine possible!ou alors et je me fais l'avocat du diable
mettre en cellule normale les violeurs d'enfants!!!
ou laisser la porte du quartier spéciale ouverte à l'heure de la pause des matons juste au moment où passent une bande de prisonniers
mais bon je dis ça je dis rien
je me rappelle d'un reportage tourné aux USA
on y voyait un tueur d'enfant que le justice avait décidé de faire paraitre devant les familles
la plupart lui cracher à la gueule lui hurler leur haine et lui impassible les regarder sans faillir
et puis un homme, un père d'une victime arrive
s'assoit en face de lui et le regarde à son tour droit dans les yeux, sans dire un mot, sans émotions visibles même pas de haine! et après un long silence proclame d'une voix calme et posée tout autant que puissante:
je ne vous hait point, car cela vous ferait exister en tant qu'humain! et vous ne méritez pas cet honneur
le meurtrier a craqué alors
voilà ce que je pense
en les exécutant, qui plus est avec tout le ramdam que cela fait autour, on parle d'eux
il existe, et c'est là leur unique plaisir, être reconnu
cessons de leur offrir cela
oublions les dans des géoles perdus et dont on ne peut plus s'échapper, refusont leur toute pub, etc
mais bon
c'est en effet un vaste sujet
Qui me donne envie de chercher un thème plus drôle pour mon prochain picross... J'ai plusieurs idées... Y'a plus qu'à trouver celle qui est réalisable. Ouhlala, ça va être dur!!!
Excellent picross ! Merci et vivement les prochains ;)
Le débat est toujours est ouvert. (Pas pour la peine de mort)