Nouveau calcul des points

Ecrit le 02/05/2008 à 23:44 par cyril
Il m'est apparu que le système des points attribués était injuste et mal équilibré (et par conséquent le classement des joueurs), et ce pour plusieurs raisons.
Le système d'attribution des points a donc été revu et corrigé, le classement joueurs a quelque peu bougé, vous gagnez dorénavant des points pour les grilles que VOUS CRÉEZ.

L'ancien système d'attribution de points désavantageait les auteurs de hanjie et n'avantageait que les joueurs "purs".
En effet, les auteurs ne pouvaient pas enregistrer de score sur les picross qu'ils créaient, et donc ne gagnaient pas de points.

Petit exemple:
prenons un joueur ayant créé 10 grilles sur le site, et que 300 grilles au total sont disponibles, ce joueur ne peut enregistrer que 290 scores et ne gagner des points que sur ces 290 grilles, il est donc "handicapé" de 10 grilles. Ce joueur est donc désavantagé par rapport aux joueurs qui n'ont pas créé de picross et qui peuvent alors gagner des points sur les 300 grilles.

Le système de points a été corrigé pour rééquilibrer ce handicap, et dorénavant, une grille rapporte à son auteur le même nombre de points que le record établi sur cette grille.

Voici le calcul en détail:
chaque fois qu'un picross est résolu, le joueur obtient le nombre de points suivants:

[(5400 - temps établi en secondes) * (difficulté du picross)² * (nombre de cases du picross/20)] / 1000.

Si le temps établi est le temps record de cette grille, ce nombre de points est également ajouté au total de points de l'auteur du picross (seul le meilleur temps est comptabilisé pour chaque picross).

Vous gagnez donc plus de points en résolvant rapidement un picross difficile et possédant beaucoup de cases.

Les auteurs créant des picross difficiles, de grande taille gagnent ainsi plus de points, mais uniquement si leurs grilles sont résolues.
Je vous invite donc à créer des grilles faisables, sinon vous ne gagnerez aucun point.

Bon jeu !

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires