Jouer au hanjie "Femme de l'ombre ? (5)"

Informations

Records

Hanjie semblables

Annonces
Annonces

Pour mon deuxième portrait, je voudrais vous parler d'Annie Jump Cannon.
Diplômée en physique et en astronomie en 1884, elle devient experte en photographie alors toute récente. Elle participe aux premières expériences sur les rayons X dans son pays en 1896.
Quand, au début du XXe siècle, le directeur du Harvard College Observatory engage de nombreuses femmes pour effectuer des opérations complexes de réduction de données, Annie Jump Cannon compte dans les rangs de ces "calculatrices" payées entre 0.5 et 1 dollar. Et grâce à sa mémoire visuelle, sa patience et son organisation, elle devient une experte mondiale en classification des étoiles.
En examinant les plaques photographiques et en identifiant le type spectral de chaque étoile jusqu'à la magnitude 9, elle classe environ 5000 étoiles par mois entre 1911 et 1915.
En se basant sur la classification de Williamina Fleming, elle développe un système de classification des différents types de spectres qui est à la base de la classification de Harvard et est toujours utilisé pour désigner les types spectraux des étoiles.
Je m'arrête ici, mais sa vie ne s'arrête pas là...

Difficulté : ****

Testé, logique.
Pas de méthodes particulières, de la concentration et quelques jongleries.
Bon noircissage.

Comment jouer au hanjie ?

Voir la partie règles pour les règles complètes du hanjie et plusieurs tutoriaux.

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires