Jouer au hanjie "La vallée des chevaux_1"

Informations

Records

Hanjie semblables

Annonces
Annonces

Ayla était partie du Clan de l'ours des cavernes au début du printemps et s'était dirigée plein nord, comme Iza le lui avait recommandé, pour essayer de trouver les "Autres", ceux de sa race. Elle marcha des jours et des jours, subvenant à ses besoins en cueillant des plantes (carottes sauvages, ...) et en tuant du petit gibier grâce à sa fronde. Les jours suivaient les jours sans qu'elle rencontre âme qui vive. Elle était maintenant très au nord de la péninsule du Clan, et commençait à s'inquiéter du temps qui passait, le printemps était bien avancé et l'été était presque là. Elle savait que si elle ne trouvait pas les "Autres" avant l'été, elle serait en péril. En effet, l'été était la saison pendant laquelle les humains, qui vivaient de cueillette et de chasse, faisaient leurs provisions pour pouvoir survivre pendant le long hiver de cet ère glaciaire.
Elle ne voyait autour d'elle que la toundra presque plate et à perte de vue. Le vent du nord, qui descendait des glaciers, était glaçant, malgré le soleil de cette fin de printemps. Elle se dit qu'il fallait qu'elle trouve un endroit pour passer l'été et faire des réserves pour survivre à l'hiver avant de reprendre ses recherches.
L'anxiété la gagnait, car le paysage hostile de la toundra ne lui permettait pas de trouver un habitat. Un jour qu'elle marchait en perdant espoir, elle vit une grande crevasse dans la surface plane de la toundra. Elle alla voir et fut ébahie par ce qu'elle vit : une vallée encaissée et verdoyante, protégée du vent du glacier, où la végétation était celle d'une contrée tempérée, riche en arbres, arbustes, buisson, herbe, et toutes sortes de plantes pour se nourrir ! Elle trouva un sentier lui permettant de descendre dans ce petit coin de paradis et arriva au pied d'une cascade, qui se prolongeait par un ruisseau à l'eau limpide. Elle venait de trouver un endroit où passer l'hiver, d'autant qu'elle repéra rapidement quantité d'animaux qui vivaient dans cette vallée protégée.
Elle commença à explorer cette vallée et repéra, sur les falaises qui encadraient cette vallée, un endroit qui, de loin, ressemblait à une caverne.
Laissons-là vérifier qu'elle avait trouvé le bon endroit pour préparer l'hiver, avant de parler de ce qu'elle trouva dans cette belle vallée.

Comment jouer au hanjie ?

Voir la partie règles pour les règles complètes du hanjie et plusieurs tutoriaux.

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires