Jouer au hanjie "Saint thèse : hyperbole du renouvellement"

Informations

Records

Hanjie semblables

Annonces
Annonces

Un jour, qu'il voyageait avec son cheval Holly Hacheur, Saint Thèse fut intrigué par deux personnes. Elles s'affairaient à faire ces tâches quotidiennes nécessaires à la vie en communauté ; seulement, bien qu'elles travaillaient côte à côte, elles ne se parlaient pas, ne se souriaient pas. Il se tourna alors vers la première personne et lui demanda qui était son voisin. Ce à quoi elle répondit : «Mon ami(e) de longue date.». Surpris, il se tourna vers la seconde personne et lui demanda pourquoi elle ne parlait pas à son ami(e). Celle-ci répondit : «Nous parlions souvent au début, nous chantions et nous riions même. Mais au fil du temps, les rires ont commencé à avoir chaque fois moins de valeurs que les précédents, jusqu'à se taire complètement. Comment continuer à faire les mêmes choses sans perdre en intensité et en sincérité ?».
A ces mots, Saint Thèse prit une poignée de terre, il la fit léviter et s'adressa ainsi aux deux ami(e)s : «Ne tombez pas dans la routine, chercher sans cesse la chose nouvelle en gardant toujours la même idée directrice.».
Les deux ami(e)s demandèrent alors en choeur : «Et quelle est-elle cette idée directrice ?».
Saint Thèse étendit les bras et la terre fut séparée en deux parties, l'une retournant à la terre. De l'autre, il créa le sans contact. Il répondit donc : «Faire du bonheur de l'autre sa priorité.».

Difficulté : *****

Testé, logique.
Une astuce utile : Un 1 pas encore positionné en ligne 15 impliquera un 1 en ligne 14 (méthode "simple" de la vague), ce qui permettra de mettre des croix.

Comment jouer au hanjie ?

Voir la partie règles pour les règles complètes du hanjie et plusieurs tutoriaux.

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires