Jouer au hanjie "Spqr (165)"

Informations

Records

Hanjie semblables

Annonces
Annonces

Voici un aspect des coutumes romaines (sans doute hérité des Etrusques) que je n'avais pas encore abordé dans cette série: le triomphe.

L'un des plus imposants fut le triomphe de Paul Emile (Lucius Aemilius Paullus Macedonicus), le vainqueur de la Macédoine. Juché sur un char avec un esclave tenant au dessus de lui une couronne de lauriers, le triomphateur défilait avec ses soldats (pour qui cette cérémonie représentait le retour à la vie civile). On montrait au peuple les prisonniers et les richesses prises à l'ennemi. Dans le cas du triomphe de Paul Emile, plus de 250 chariots remplis de richesses défilèrent dans les rues de Rome. La cérémonie dura plusieurs jours et célébra le début d'un apogée pour Rome. Les richesses ramenées étaient si imposantes que le sénat décida d'abolir les impôts!

Comment jouer au hanjie ?

Voir la partie règles pour les règles complètes du hanjie et plusieurs tutoriaux.

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires