Jouer au hanjie "X-files : gorge profonde"

Informations

Records

Hanjie semblables

Annonces
Annonces

Il est incarné par Jerry Hardin, dont l'interprétation a été particulièrement mise en avant par les analystes de la série1.
Le pseudonyme de ce personnage est un clin d'?il à l'informateur des deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward dans l'affaire du Watergate2.

Complice de longue date de l'homme à la cigarette, il se définit lui-même comme le « menteur » du duo. Remarquablement bien informé et connaissant la vérité que Mulder recherche, ce personnage était un des membres du syndicat dans le complot concernant les extra-terrestres. Il informe régulièrement l'agent Mulder au cours de la première saison, car il pense que certaines vérités doivent être révélées3, tout en procédant parfois par intoxication car il estime également que le public n'est pas prêt à tout savoir4.

Il est assassiné lors du dernier épisode de la première saison (1x24), Les Hybrides. Il se fait tirer dessus alors qu'il venait d'échanger l'embryon extra-terrestre contre Mulder. Ses dernières paroles sont « Ne faites confiance à personne »5. Il apparaît néanmoins à diverses occasions dans des rêves ou des flashbacks : au début de la saison 3 à un Mulder pris entre la vie et la mort dans Le Chemin de la bénédiction (3x01), ainsi que dans la saison 4 dans L'Homme à la cigarette (4x07).

Comment jouer au hanjie ?

Voir la partie règles pour les règles complètes du hanjie et plusieurs tutoriaux.

Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires Recevoir une alerte par mail pour chaque nouveau commentaire Ne plus recevoir d'alerte par mail pour les nouveaux commentaires